Blackwater T1 La crue
Comme beaucoup je me suis laissée hyper par la vague « Blackwater » de Michael McDowell. J'ai attendu, avec plus ou moins de patience de construire la collection, selon les disponibilités des tomes. Merci Cultura, Furet du nord et à Matt qui m'a offert une bonne partie d'entre eux (j'ai un garçon en or).
Le six sont là depuis peu, je me suis donc lancée dans le premier tome de cette série dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Précisons d'abord que la maison d'édition Monsieur Toussaint a choisi une stratégie éditoriale audacieuse et payante (vu le succès de la saga) : la parution échelonnée et rapprochée des tomes, une série à suivre par épisodes... et des livres de toute beauté. On se laisse séduire !
J'ai apprécié cette première lecture qui se lit vite. Le style est efficace et dynamique, la plume fluide...les pages se tournent avec plaisir. On retrouve l'ambiance feuilleton du XXème siècle. C'est appréciable, mais l'intrigue se met en place lentement et l'action reste discrète. Les personnages sont peu développés... et pourtant le tout donne une ambiance particulière, mystérieuse, un peu poisseuse, comme les eaux de Blackwater. S'y ajoute une touche de fantastique : je suis curieuse de poursuivre l'aventure avec le deuxième tome.
Pour l'objet livre, les Editions Toussaint nous offrent une série de poches particulièrement somptueux et à prix réduit. J'hésitais presque de le prendre en main pour le lire, de peur de l’abîmer. Mais pas de crainte à avoir, le livre n'est pas fragile.
Bref, pour une saga estivale à dévorer, n'hésitez pas à vous plonger dans les eaux de Blackwater : instant fraîcheur garenti.
Commentaires
Enregistrer un commentaire